Clara Depoix

Étudiante en édition numérique

Cet article EST FICTIF. Il a été rédigé par Clara Depoix, étudiante en 3ème année à l'école ESTEN Sup'Édition à Tours. Il est présent sur ce site "Laboratoire" dans le cadre de notre cours sur la création et la gestion de site Internet et de notre "mini concours 2016" de référencement de site Internet. Selon sa performance, cet article sera pourra aussi être présent sur le site Ackwa dans la rubrique Création de site Internet Tours"

Mon profil

Étudiante en édition numérique à l'école Esten Sup'Édition, je suis passionnée de design graphique. J'ai fait le choix de lier cette passion à mes études car cela me semble important d'aimer et de pouvoir s'investir pleinement, sans compter, dans son travail. Entourée de professionnels pendant ma formation, il m'est essentiel d'être au plus près de la demande actuelle. Apprendre sans cesse, et tous les jours quelque chose de nouveau. Digital publishing, édition numérique ou encore design éditorial sont autant de discipline que nous apprenons au cours de nos 3 années d’études. Agée de 21 ans, je suis motivée et curieuse de nouveautés et de modernité. (Un peu trop) perfectionniste, je suis toujours à la recherche du meilleur dans mes réalisations. La photographie, le dessin, la décoration d'intérieur et plus particulièrement le design graphique sont des domaines qui me tiennent à cœur.

Mon stage

Lors de ma deuxième année d’étude au sein de mon école, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de 2 mois dans une entreprise. J’ai alors choisi d’effectuer mon stage dans l’entreprise Eneixia qui propose des solutions pour le confort et le bien être des salariés sur leur lieu de travail. En tant que stagiaire, j’ai occupé le poste de graphiste. En totale autonomie, j’avais pour mission de retravailler l’identité visuelle de l’entreprise. Plusieurs missions m’ont alors été confiées : améliorer le logo et les cartes de visite d’Eneixia, créer des stickers permettant de signaler différents lieux du Feeling Lab et créer le book du Feeling Lab. Mes missions ont principalement concerné l’identité visuelle de l’entreprise ainsi que la valorisation du Feeling Lab. Ma mission la plus importante a été de créer le catalogue du Feeling Lab. J’ai également eu d’autres missions telles que la création de gifs animés pour les réseaux sociaux, la création du bandeau de la newsletter, la refonte de la signature de mail et du style board. Celles-ci ne seront pas présentées dans ce rapport car j’ai choisi de présenter les missions les plus importantes qui m’ont permis de développer davantage mes compétences. Afin de mener à bien tous ces projets j’ai pu compter sur la présence et l’aide de Fabien qui m’a conseillé tout au long des projets.

Book Feeling LabIntérieur Book Feeling Lab