Cet article EST FICTIF. Il à été rédigé par Eva Benes, étudiant en 3ème année à l'école ESTEN Sup'Édition à Tours. Il est présent sur ce site "Laboratoire" dans le cadre de notre cours sur la création et la gestion de site Internet et de notre "mini concours 2016" de référencement de site Internet. Selon sa performance, cet article sera pourra aussi être présent sur le site Ackwa dans la rubrique Création de site Internet Tours"

Éva Benes

Mon profil

Je m'appelle Éva Benes, je suis actuellement en troisième année de Bachelor en Édition Numérique à l’école ESTEN (École Supérieure des Techniques d’Édition Numérique située à Tours. Après l’obtention de mon bachelor, j’aimerais continuer mes études afin de me spécialiser et d’acquérir de nouvelles compétences dans le but de devenir sur le long terme directrice artistique. Je suis passionnée par le design ainsi que par le print, que j’ai pu largement développer lors de mes deux premières années d’études. Mes deux stages au sein du pôle création chez WIN-WIN.COM m’ont permis de travailler sur des événements importants, sur leur rayonnement publicitaire et sur leur communication. En alliant la maîtrise des logiciels, la création mais aussi les contraintes liés aux divers supports utilisés lors de mes stages, j’ai eu de nombreuses fois l’occasion de me perfectionner dans plusieurs domaines. Chacun de mes travaux m’ont permis de travailler en autonomie et ainsi d’apprendre à gérer mon temps et mes priorités parmi les différentes créations entre lesquelles je devais jongler. Ces stages m'ont donc appris à être plus responsable et plus professionnel dans chacun de mes travaux.

Mon stage

J’ai effectué mon stage au sein de l’agence WIN-WIN.COM à Paris. Ma principale mission au cours de ce stage a été de travailler en binôme avec mon maître de stage Stéphane Mégoz sur un seul et même projet élaboré tout spécialement pour Mercedes-Benz. Ce projet ambitieux peut se résumer en trois mots, « Les Belles Étoiles », nom de code au sein de l’agence « The One ». Cet événement a servi de vitrine pour la marque à l’étoile qui souhaitait partager ses aventures humaines, ses innovations technologiques mais aussi ses succès sportifs. Pour exposer ses plus beaux modèles et fêter les 130 ans du groupe Daimler, Mercedes-Benz s’est invité le temps d’une journée dans un lieu chargé d’histoire, le Grand Palais. Le sujet majeur de mon stage a été de créer le catalogue officiel de l’événement « Les Belles Étoiles » sous deux formats : un print et un numérique. Ce catalogue regroupait les informations utiles sur les véhicules, un court texte de présentation ainsi que plusieurs clichés. Il servait de lien entre les voitures exposées et leur présentation grâce à des numéros stickés près des voitures et ceux inscrits dans le catalogue. dans Dans le même temps, j’ai aidé mon maître de stage dans la création et l’exécution de différents supports de communication liés à l’événement tels que des bâches et des affiches qui ont habillé la façade et l’intérieur du Grand Palais, des t-shirts qui ont été distribué aux membres du staff ou encore des bracelets qui ont été offerts aux invités à l’entrée de la soirée privée.