Cet article EST FICTIF. Il à été rédigé par Fanny Aulagner, étudiante en 3ème année à l'école ESTEN Sup'Édition à Tours. Il est présent sur ce site "Laboratoire" dans le cadre de notre cours sur la création et la gestion de site Internet et de notre "mini concours 2016" de référencement de site Internet. Selon sa performance, cet article pourra aussi être présent sur le site Ackwa dans la rubrique Création de site Internet Tours"

Étudiante en Digital Publishing, Design Éditorial et Édition Numérique

Mon profil

Je me présente, je m'appelle Fanny Aulagner et je suis en troisième année de Bachelor of Arts in Digital Publishing à l'ESTEN Sup'Édition. Je suis capable d'intervenir sur des projets polyvalents grâce à mes solides compétences en digital publishing, design éditorial et édition numérique. Ces nombreux projets permettent de développer une réactivité et une performance de qualité face à tous types de situations qui demandent une vision globale. Mon insatiable curiosité me permet de rester en accord avec les nouvelles technologies et les tendances actuelles. De plus, forte de mes années à étudier la littérature française et étrangère, j’ai acquis une aisance et une rigueur rédactionnelle aussi bien en français, qu’en anglais et en espagnol. De nature dynamique, avenante, créative et indépendante j’ai toujours su m’adapter rapidement et avec autonomie aux tâches qui m’ont été confiées, aussi diverses soient-elles. Je m'intéresse à tout ce qui touche au design, l'entrepreunariat, la mode et la presse spécialisée. Passionnée tout particulièrement par le secteur de l'innovation, la photographie et le journalisme, j'essaye de m'inspirer continuellement de tout ce qui m'entoure afin d'élargir ma culture visuelle et d’éveiller ma créativité. Je suis à la recherche d’un stage de six mois, à partir du mois de juillet, afin de consolider mes acquis ainsi que mon intuition dans le domaine du graphisme, du web design et de la communication digitale. Je serai heureuse de prendre une part active au développement de votre agence et de vous exposer toutes mes motivations alors n’hésitez pas à me contacter !

Mon stage

Logo Dyna Model J’ai réalisé mon stage dans une start-up parisienne pendant une durée de huit semaines. Chez Dyna Model, j’ai pu apprendre aussi bien professionnellement que personnellement. Cette expérience m’a permis de solidifier mes compétences en Photoshop, Illustrator et de découvrir de nouveaux outils de travail comme Sketch, Principle et Invision. J’ai également acquis de nouvelles compétences en UX/UI design en découvrant des outils tels que Hotjar qui permet de faire du tracking très précis, c’est-à-dire de suivre le cheminement de chaque utilisateur lors de leur visite sur un site web. Ainsi, j’ai acquis le réflexe de penser avant tout à l’utilisateur. Il ne s’agit pas de faire uniquement quelque chose de graphique, mais il faut également que ça soit facile et évident pour l’utilisateur. Réaliser un stage dans un milieu professionnel qui nous intéresse est toujours formateur. J’ai appris énormément en deux mois notamment en terme de communication digitale et de web design. J’ai eu la chance de découvrir le monde des start-ups et leur culture du "move fast and break things". Durant ces huit semaines, j’ai pu améliorer et mettre en pratique beaucoup de mes compétences en digital publishing acquises durant mes études à l’ESTEN Sup’Édition et ainsi appliquer de manière concrète des choses qui me semblaient, auparavant, abstraites et théoriques. Il me semble que les stages sont fondamentaux et cruciaux pour prendre conscience de l’importance d’une expérience professionnelle et de son impact dans notre développement personnel.