Julie Allain

Etudiante en design éditorial

Cet article EST FICTIF. Il à été rédigé par Julie Allain, étudiante en 3ème année à l'école ESTEN Sup'Édition à Tours. Il est présent sur ce site "Laboratoire" dans le cadre de notre cours sur la création et la gestion de site Internet et de notre "mini concours 2016" de référencement de site Internet. Selon sa performance, cet article sera pourra aussi être présent sur le site Ackwa dans la rubrique Création de site Internet Tours"

Moi, étudiante en design éditorial

Je m’appelle Julie Allain, j’ai 23 ans et je suis étudiante à l’Esten Sup’Édition depuis maintenant deux ans. C'est une école numérique qui forme aux divers métiers de la communication. Après avoir fait un bac littéraire, deux années de Lettres Modernes et un BTS Communication des entreprises, j’ai finalement choisi d’intégrer cette école dans le but de développer mon côté graphique. À la sortie de mon BTS, il me manquait quelque chose, un dernier bagage avant de me lancer dans ma vie professionnelle. Cette école m'a permis d'apporter la dernière pièce à mon puzzle professionnel. J'ai appris en technique et affuté mon sens critique.  J'aime aussi beaucoup la gestion de projet et le management d’équipe. Étant une personne très motivée, dynamique et investie, je m'implique entièrement dans chaque projet que je réalise. Je me suis découvert une véritable passion pour la création graphique. À la fin de ma formation, j’obtiendrai un diplôme en design éditorial et je serais à la recherche d’un emploi. J’aimerais m’orienter vers un métier qui puisse m’apporter de la polyvalence, car j’aime diversifier mes missions. En dehors de mes activités scolaires, je suis passionnée par la musique et la lecture. J’aime également faire du sport.

Mon stage en design éditorial

LeFOODTRIP

Cette année, j’ai effectué mon stage au sein d’une jeune start-up parisienne : Le Food Trip. Cette petite entreprise est spécialisée dans la gastronomie et le tourisme. À travers à des parcours insolites dans les quartiers populaires parisiens, le visiteur découvre le charme de notre capitale en dégustant les spécialités françaises. J’ai travaillé au sein du Food Trip pendant deux mois. J’ai été recrutée en tant que stagiaire graphiste. En réalité, j’étais la seule référence dans ce domaine. La start-up avait besoin de moi pour effectuer un vrai travail sur la charte graphique. J’ai modernisé leur image, à la fois sur le papier et aussi sur le web. Je me suis aussi occupée d’alimenter leurs réseaux sociaux. C’était une expérience très enrichissante, car j’avais beaucoup de responsabilités et de nombreuses libertés.