Cet article EST FICTIF. Il à été rédigé par Marine Paing, étudiante en 3ème année à l'école ESTEN Sup'Édition à Tours. Il est présent sur ce site "Laboratoire" dans le cadre de notre cours sur la création et la gestion de site Internet et de notre "mini concours 2016" de référencement de site Internet. Selon sa performance, cet article sera pourra aussi être présent sur le site Ackwa dans la rubrique Création de site Internet Tours"

--- Marine Paing, étudiante en communication visuelle ---


Mon profil

Courte de descprition


Étudiante de 20ans, je suis actuellement en troisième année à l'ESTEN Sup'Edition, école d'édition numérique située à Tours. J'y suis entrée directement après avoir obtenue mon bac S, et y ai appris le design, la photo, la vidéo, le developpement, l'édition numérique, etc. Le gros atout de cette école est sa polyvalence. Comme je viens de l'évoquer, nous étudions la communication visuelle autant côté print (dépliants, flyers, affiches, catalogues, livres...) que côté numérique (sites internet, applications, livres numériques...). Nous travaillons sur toute la suite de logiciels adobe, à savoir pincipalement Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere pro et After Effect.
Par la suite j'aimerais agrandir mes connaissances en management, afin d'être plus polyvalente, en effectuant un mater de Communication et Management. Apprendre l'édition numérique a du sens pour moi car il s'agit de métiers d'avenir. Toujours à l'affût de stages et de travail, dans les domaines du digital publishing, de l'édition numérique, du design éditorial..., j'aime apprendre par moi-même, découvrir des astuces ou nouveautés. Si vous avez besoin d'une stagiaire dans l'un de ces domaines pous une durée plus ou moins longue n'hésistez pas à me contacter ! J'aime beaucoup le graphisme, le design..."


Mon stage

1 mois en agence de communication


Après avoir effectué mon stage de première année dans une entreprise de communication numérique, principalement axée sur la création de sites internet, j’ai choisi de diriger ce second stage de longue durée vers le print. Il me semble effectivement utile de toucher à tous les domaines tant que j’en ai l’opportunité. Cela me permettera de me diriger ensuite vers le domaine que je préfère et dans lequel je serai le plus compétente.
La société Disponere comprend deux activitées : une librairie et une maison d'édition. Ces deux secteurs furent créés en 2014. L’entreprise est donc récente et toute la communication était à faire.
Il y a eu un réél échange de savoir avec l’entreprise. De leur côté, ils m’ont appris une multitude de choses concernant la mise en page de livres, le déroulement de la création d’un livre du choix du manuscrit à la vente en librairie, etc. En échange, j’ai pu les aider à faire connaître leur entreprise en créant des flyers, catalogues, kakemono, etc.
Grâce à mes différents stages, j'ai pu développer mon esprit d'analyse, ma curiosité, ma débrouillardise, mon sens de l'observation, etc. J'ai vraiment aimé pouvoir réaliser des documents réels qui furent imrpimés à 2000 exemplaires ensuite. J'ai donc pris un réel plaisir à réaliser ce stage graphique et confirme mon futur choix d'orientation professionel. Voici sur la droite un flyer A6 réalisé dans le but d'être tracté pour faire connaître l'évenement (défilé).


Contactez-moi !


Vous recherchez une stagiaire en édition numérique ? Un étuidant bientôt diplômé pour réaliser vos tracts, affiches, site web ? Alors n'héistez pas à me contacter ! Marine Paing

flyer