MoiLucas.com

"Cet article EST FICTIF. Il a été rédigé par Lucas Souchard, étudiant en 3ème année à l'école" ESTEN Sup'Édition à Tours". Il est présent sur ce site "Laboratoire" dans le cadre de notre cours sur la création et la gestion de site Internet et de notre "mini concours 2016" de référencement de site Internet. Selon sa performance, cet article sera pourra aussi être présent sur le site Ackwa dans la rubrique" Création de site Internet Tours".

Mon profil

Je m’appelle Lucas Souchard. Je suis étudiant à l’Ecole Sup’Edition ESTEN de Tours. J’habite actuellement à Tours dont je suis encore sous la tutelle de mes parents. Si j’ai décidé de venir à l’école ESTEN c’est parce qu’on m’a conseillé d’aller à cette école après le bac. Au départ, j’avais envisagé de mon côté à aller faire mes études supérieures dans une école de cinéma. Parce que je suis passionné de cinéma depuis que j’ai l’habitude d’aller voir des films au cinéma. Mais comme je vis toujours à Tours et que je ne suis toujours pas autonome, je n’ai pas pu réaliser ce rêve. Parce qu’il n’y a aucune école de cinéma à Tours plutôt que dans des grandes villes très loin de Tours. Sinon depuis que je suis à l’ESTEN, j’ai acquis néanmoins certaines compétences que j’ai acquis au cours de mes années précédentes. Par exemple, j’ai découvert que je suis passionné de créer des sites-web sur un outil qu’on peut installer sur WordPress. Et j’ai aussi découvert que j’ai une passion de créer des magazines (voire même des articles) par InDesign au cours de ma première année à l’ESTEN. Sinon me concernant, je suis toujours célibataire. J’ai une petite soeur qui a 3 ans d’écart que moi. Elle s’appelle Tara. Et elle est étudiante aux Tanneurs parce qu’elle est passionnée d’histoire des arts. Et pour terminer, je voudrais devenir acteur de cinéma pour après l’ESTEN dans l’espoir que j’arrive à avoir mon indépendance. Et par la suite, mon autre rêve serait de réaliser aussi des films.

Mon stage

J’ai fait mes deux mois de stage à l’association ALVA en tant que porte-parole de cette future association. Pour mon premier mois de stage, j’ai eu pour mission de travailler pour le PSLAB de l’Île Bouchard en leur créant le site de ce pôle le rendant public par rapport à leur site pro. J’ai été accompagné par une jeune coordinatrice qui est chargée de gérer les demandes du membre du PSLAB en m’ayant choisi pour répondre à leurs demandes, Madame Pauline Lepeuve, dont j’ai eu ma première relation avec cette cliente. Concernant le site du PSLAB, il s’est avéré bien réussi et bien soigné avec des appréciations de tout le membre. En retour, j’ai même reçu un mail d’un membre du PSLAB, monsieur Vincent Magdalena, voulant me féliciter de mon excellent travail. Pour mon deuxième mois de stage, on m’a chargé de créer une charte graphique avant de créer le site d’ALVA. Ce stage s’est avéré plus compliqué par manque de bonne expérience pour créer du design concernant la charte graphique. Et pour terminer, j’ai quand même acquis de nouvelles compétences tout au long de mes deux mois de stage qui m’ont paru intéressant.