Cet article EST FICTIF. Il à été rédigé par Zoubida BENCHEKRA, étudiante en 3ème année à l'école ESTEN Sup'Édition à Tours. Il est présent sur ce site "Laboratoire" dans le cadre de notre cours sur la création et la gestion de site Internet et de notre "mini concours 2016" de référencement de site Internet. Selon sa performance, cet article sera pourra aussi être présent sur le site Ackwa dans la rubrique Création de site Internet Tours"



Zoubida BENCHEKRA




Mon profil


Bonjour à tous, je suis étudiante en troisième année à l'ESTEN (École Supérieur des Techniques d'Éditions Numérique). Ma spécialité en troisième année est la gestion, celle qui peut me permettre d'avoir un travail dans une maison d'édition print ou numérique. J'aime beaucoup lire les livres, ce qu'ils représentent, c'est pourquoi je veux en faire mon métier. Je pense à être secrétaire d'édition depuis le collège, je voudrais donner une chance à tous les auteurs novices de pouvoir publier leurs manuscripts. À l'ESTEN, en temps qu'étudiants on apprend plein de choses dans des domaines différents mais qui arrivent à se retrouver. Ce qui me plaît le plus comme cours sont la vidéo, j'aime utiliser PremierePro pour faire les montage, ainsi que les cours de digital publishing, c'est avec ce cours que l'on apprend à faire des applications et autres publications digitales. Mes passe-temps consistent à écouter de la musique, regarder des films et des séries et aussi à aller de temps en temps au cinéma.




stars



Mon stage


Mon stage à Corsaire Éditions, m'a appris beaucoup de choses sur le monde éditorial, grace à mes missions et à mon maître de stage. Il a beaucoup d'expérience dans plusieurs domaines, il a aussi pleins d'annecdotes à raconter sur tous ses années de travail. Il a même rencontré Charles Gainsbourg ! Tous ce qu'il m'a appris m'a encore plus donner envie de travail dans l'édition. Ma mission principale a été de réaliser un livre numérique en Epub3, à partir d'un livre qu'il avait déjà publié. J'ai dû utilisé le logiciel PubCoder, avec qui j'ai mis du temps à apprendre les fonctionnalités, mais qui peut faire des choses poussées. Je n'ai malheuresement pas eu la chance de tester ce dont il était capable. Faire ce stage m'a aussi donner envie de travailler dans le numérique, car mon premier objectif dans ce domaine de métier est le print.