Cette page est ici pour présenter l projet personnel de fin d’année de Paul Masson, étudiant en troisième année au Cercle digital. Son projet “La Péniche” a vu le jour il y a une petite année avec 3 amis. Seulement le projet avait été abandonné et Paul a voulu le reprendre. L’idée est d’avoir une péniche navigant à travers 3 rivières du Maine et Loire qui sont la Sarthe, la Maine et la Mayenne. La péniche passe dans 9 communes allant de 700 à 7000 habitants ainsi qu’à Angers. L’itinéraire dure 1 mois et la péniche reste 2 jours dans chaque commune.

Cette péniche se déplacera avec des fruits et des légumes de producteurs locaux qui permettra de distribuer des produits de qualité dans ces villages. Seulement ce n’est pas l'unique but. L'intérêt est aussi de faire revivre les ports de ces petites communes qui sont laissées à l’abandon. Pour cela la péniche sera aussi armée d’une buvette afin de créer un réel espace de vie où les gens, petits comme grands pourront se retrouver afin de partager des moments conviviaux comme cela se faisait beaucoup jadis.

L'objectif des projets personnels Cercle Digital sont de mettre en place des plans de communication et des stratégies marketing afin de valider les compétences apprises en condition “réelle”. Pour ce projet, un gros travail de recherche et de questions sur le marché sera à faire. Le plus grand souci est de rendre l’activité rentable. Afin de s'aligner sur les prix du marché et les différents coûts que peut avoir l’entretien d’une péniche, il faudra se renseigner avant de démarrer une campagne de communication.