Health Drive, le projet personnel de Alex Herald, un étudiant du Cercle Digital

En quoi consiste le projet personnel « Health Drive » de Alex Herald?

Health drive consiste à diminuer le nombre d’accidenté de la route par le biais de la technologie du QR code. La sécurité routière est un enjeux pour la France en 2020, nous sommes en diminution permanente depuis 30 ans du taux de mortalité lié aux accident routiers. Le projet personnel de Alex Herald consiste a perdurer dans cette lancé en couplant les nouvelles technologies au monde de l’automobile.

Accident_de_voiture

Comment ce projet personnel fonctionne-t’il ?

Health drive vous propose la sécurité routière en vendant 2 stickers de QR code. L’un est a positionné sur le pare-brise avant de manière a qu’il soit visible de l’extérieur, l’autre procède de la même manière sur le pare-brise arrière. En flanchant le QR code, l’on accédera à votre numéro de dossier médical. Le corps médicale pourra alors rentrer ce numéro de série dans une application qui lui permettre d’accéder à votre dossier.

Comment Health drive va pouvoir sauver des vies avec un simple QR code ?

Le grand problème lié au accidenté de la route aujourd'hui est le manque de connaissance sur la personne en terme medical sur le lieu de l’accident. Si l’accidenté est inconscient et seul dans son véhicule, la prise en charge médical devient très limité. La non connaissance du dossier médical de l’accidenté ne permet pas d’apporter les premiers soins adéquat (groupe sanguin, maladie éventuelle, prise de médicament, ect…) Le corp médical pourra grâce au QR code bénéficier du dossier médical directement sur le lieu de l’accident et ainsi pouvoir augmenter les chances de survit de l’accidenter en lui donnant les soins adaptés en vu de son dossier médical.

QRcode en stickers
Ces articles FICTIFS ont été rédigé par des B3 ESTEN Sup'Édition à Tours pour notre "mini concours 2021" de référencement.