Anaïs Besnardeau, étudiante de 3e année du Cercle digital a créé un kit de fournitures artistiques se renouvelant tous les mois.

Pourquoi ce projet ?

Étant en 3e année de Bachelor au sein du Cercle Digital, Anaïs Besnardeau se doit de réaliser un projet personnel de fin d'année. Elle choisit alors de créer une boxe mensuelle, regroupant des fournitures pour pouvoir peindre. Anais Besnardeau : "Ayant étudié en année préparatoire à Brassart, je connais la plupart des techniques artistiques et leurs difficultés. Je pense que l'art est pour beaucoup, une activité qui attire, mais qui fait peur. J'ai beaucoup de fois entendu "mais je ne sais pas dessiner", ou encore "Comment on peut savoir quelle couleur mettre ?". C'est pour cela que j'ai eu l'idée de réaliser pour l'enseigne DALBE, un kit mensuel regroupant des outils donnant la possibilité de pratiquer sans difficulté l'art." exemples de fournitures width=200 height=200

Que trouvons nous dans cette boxe ?

Cette boxe artistique est destinée pour les débutants et les amoureux de l'art, c'est pour cela que la jeune étudiante du Cercle Digital a choisi de prendre une technique par mois. Nous pouvons alors retrouver pinceaux, feuilles, un carnet explicatif de la technique, un pot d'eau et un tissu pour essuyer ses pinceaux.

Les différentes techniques :

Nous pouvons retrouver la gouache, l'acrilyque, l'aquarelle, l'huile, le dessin au feutre et crayons de couleurs. Anaïs besnardeau : "Beaucoup de techniques existent, beaucoup de personnes les connaissent, voire les utilisent, mais connaissent-ils vraiment les astuces, les pinceaux à utiliser ainsi que les feuilles ? Dans ce projet personnel, vous retrouverez à chaque numéro un carnet explicatif. Des astuces, des modèles, et des petits tuto de dessins. Pour étendre cette idée, j'ai décidé aussi de créer un groupe facebook où tous les acheteurs de ce kits pourraient se retrouver et discuter de leurs réalisations."

Vous pouvez retrouver plus d'information sur le site de Dalbe !