Plateforme en ligne pour demande voix off

La voix off, une demande croissante chez les PME

Adrien Mouillon étudiant au Cercle Digital, dans le cadre de mon Bachelor en communication, l’ensemble de ma classe et moi-même devons réaliser des projets personnels avec l’aide du Cercle Digital. Mon choix s’est dirigé vers le domaine de l’audiovisuel et la traduction. Mon projet personnel : une plateforme en ligne pour demande voix off a été remodelé pour une question de faisabilité et de praticité. À la base, il devait contenir plus de spécialités, tel que le voice over ou encore le sous-titrage. La cible a été revue, celle-ci représente tout type de PME (agence de communication, agence immobilière, restaurant, …) dont la demande pour de la voix off connaît une grande augmentation notamment avec les vidéos promotionnelles d’entreprise.

Produire une plateforme en ligne pour demande voix off

Tout d’abord, afin de mener à bien ce projet, il est nécessaire d’effectuer une analyse approfondie du domaine de la voix off et de sa demande. On peut également rechercher des plateformes en ligne similaire pour se faire une idée de la charge de travail et de ce que ça va coûter. La publicité pour cette nouvelle plateforme en ligne pour demande voix off sera un aspect très important à prendre en compte, puisqu’il faudra un minimum de présence pour qu’elle fonctionne correctement. Une fois cette veille terminée, c’est le développement et le maquettage qui passe à l’action, plusieurs points devront être pris en compte : faciliter la partie administrative entre les deux parties (demandeur – acteur), mise en place de notifications quand une nouvelle demande est créée, casting de voix off par le biais d’un enregistrement court à la demande de l’entreprise.

Voix off