APÉRO

Projet professionnel et personnel de Victor RABEAU étudiant en troisième année au Cercle Digital de Tours

Photo Victor RABEAU

Bonjour à tous, si vous êtes ici, c'est que vous devez être amateur d'apéro.. ou bien professionnel, qu'en sais-je. Bienvenue sur mon site APÉRO. Je me présente, je suis Victor RABEAU, je suis en troisième année au Cercle Digital, école de communication de Tours. Ce site me permet de vous présenter mon projet professionnel et personnel de fin d'année, intitulé "Apéro". Si ce n'est pas le nom du concept qui a retenu votre attention, j'espère que je réussirai à vous faire rester grâce au concept de "Apéro"

LE CONCEPT DE "APÉRO" :

Le principe de "Apéro" est d'avoir un(e) invité(e), de n'importe quel domaine. Cet(te) invité(e) peut être chanteur/chanteuse, Youtubeur/Youtubeuse, artiste, politicien/politicienne, chercheur/chercheuse, philosophe, ou bien d'autres encore. Cette personne va donc venir sur le lieu du tournage, avec un décor trop cosy, très chalereux, et de là va s'instaurer un échange autour d'un sujet d'actualité, d'une question existencielle, ou bien d'un débat connu depuis toujours. Tout cela autour d'une bonne bière, d'un bon verre de vin, avec des planches de fromages, ou de charcuterie. Tous les produits utilisés seraient de provenance locale afin de contribuer à l'économie locale.

APÉRO

LES PLATEFORMES SUR LESQUELLES RETROUVER L'ÉMISSION "APÉRO" :

Je veux diffuser mon émission "APÉRO" sur la plateforme twitch pour faire des directs afin de discuter avec une communauté, échanger avec tout le monde, pouvoir créer des interactions. Je veux ensuite donner la possibilité aux personnes non présentes sur les directs de trouver les redifusions sur une chaine Youtube. Pour finir, je pense créer un compte instagram pour les potentiels visuels du décor, des personnes invitées, des annonces etc.

LE FINANCEMENT DE L'ÉMISSION "APÉRO" :

Le financement de l'émission se ferait grâce aux dons des personnes qui participent aux directs, mais aussi grâce aux sponsors qui soutiendraient l'émission (par exemple, le VnB, produits locaux et que l'on consommerait au long de la vidéo, et qu'on mettrait en avant). Une fois une communauté bien installée, il sera possible d'éffectuer des opérations sponsorisé plus variées.

EXEMPLE DE L'ÉMISSION "APÉRO" :